Il est difficile de s’y retrouver avec tous ces noms chinois. Le parc de Wulingyuan est tellement grand qu’il a fallu séparer tous les sites (sans pour autant créer plusieurs billets d’entrée). Tianzishan est donc la partie située entre la vallée de Suoxi et la réserve naturelle de Zhangjiajie et s’étend sur environ 93km² !
Officiellement, on parle de la réserve naturelle de Tianzi Shan, qui pourrait se traduire par « le mont du fils du ciel ». Mais beaucoup de ne font pas de différence avec le reste du parc de Wulingyuan.
La réserve naturelle de Tianzi Shan est l’endroit idéal où se plonger en pleine nature. Il suffit d’emprunter le téléphérique du site pour atteindre les sommets escarpés de Tianzishan. Là, l’Homme se rend compte à quel point il n’est rien comparé à la nature.
Tianzi Shan est principal constitué de cascades, de ponts, de forêts de pierre et de grottes. Cependant, 4 spectacles naturels sont considérés comme incontournables pour tout voyageur visitant Tianzishan : nuages de brouillard entourant les sommets de la montagne, vues étonnantes du soleil levant, nuit de pleine lune et pics enneigés. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas en visitant le site une demi-journée que vous pourrez admirer les plus jolis paysages de Tianzishan. Heureusement, 80 plateformes d’observations ont été installées pour donner plus d’opportunité d’apercevoir ces paysages mystiques.
Les plus beaux panoramas s’admirent bien sûr depuis les hauteurs de la réserve naturelle. Les voyageurs prennent généralement le téléphérique afin d’atteindre les hauteurs. En moins de 7min, ils parcourent alors un peu plus de 2km de distance et montent 700m de dénivelé pour surplomber la vallée. La traversée est des plus agréables mais ce sont surtout les pics auxquels il est possible d’accéder ensuite qui valent le détour : pics Yubi, Xiangnüsanhua, Shenbinghui,… Tous ces sites ont un nom très poétique en chinois et sont souvent très subjectifs pour chaque voyageur.