Parc de l'esturgeon

Parc de l'esturgeon Yichang Hubei
Le parc de l'esturgeon offre une jolie promenade pour passer son temps et attendre son prochain vol. Situé sur une petite île, il protège et préserve diverses espèces de poissons rares. La vedette du parc reste bien sûr l'esturgeon, et notamment l'esturgeon chinois et celui du fleuve Yangzi.

Le parc de l’esturgeon se trouve sur la petite île située en plein centre d’Yichang. Il faut dire ce qu’il en est, la visite ne compte pas parmi les incontournables d’un voyage en Chine. Cependant, les voyageurs descendent du bateau effectuant la longue Croisière des Trois Gorges un peu avant midi et, bien souvent, sont obligés d’attendre le soir pour prendre un vol pour une autre ville. Les départs des vols internes pour de nombreuses grandes villes sont en effet après 18h pour beaucoup. Le parc de l’esturgeon de Yichang est donc une bonne manière d’occuper son temps en attendant d’aller à l’aéroport (ou la gare).

Organisé un peu comme un musée, c’est toute l’histoire de l’esturgeon qui est présentée dans ce parc, en se centrant principalement sur celle de l’esturgeon chinois et de l’esturgeon du fleuve Yangzi. Un petit film de présentation permet de se faire une idée générale. Ensuite la balade au fil du temps fait remonter les voyageurs en arrière. Ils découvrent alors certaines espèces disparues ou en voie de disparition telles que les ossements d’un dauphin sans aileron ou encore d’un espadon du Yangzi.

Un petit clin d’œil au crocodile dans le dernier bassin est la visite est terminée !
Le parc de l’esturgeon étant pris en charge par l’Institut de la Recherche de l’Esturgeon Chinois, de nombreuses autres espèces sont préservées dans le parc. 

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    50M
Haut de page
  • visite Plus belles croisières de Chine

    Plus belles croisières de Chine

    16 jours - à partir de 2 377 €

  • visite Voyage de découverte en Chine du Nord

    Voyage de découverte en Chine du Nord

    33 jours - à partir de 6 586 €