Mont Changbai réserve naturelle à la frontière coréenne

Mont Changbai Changbaishan Jilin
Aux confins de la Chine, à la frontière avec la Corée du Nord, la réserve naturelle du Mont Changbai de Jilin offre un panorama merveilleux. En plein cœur du parc, le cratère d'un ancien volcan endormi est maintenant recouvert d'un lac aux eaux émeraude. Une immense cascade d'eau chaude tombe pour l'éternité dans un grand rugissement.

Un volcan qui ne passe pas inaperçu

A l'extrême nord-est de la Chine, à la frontière avec la Corée du Nord, la réserve naturelle de Changbaishan renferme un volcan impressionnant. C'est dans cette réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO que l'une des plus fortes éruptions volcanique eu lieu, en 946.
Le lac du Paradis vient maintenant remplir le cratère de 5 km de diamètre et 850 mètres de profondeur ! Ainsi, en arrivant sur les lieux, seule la composition du sol vous rappelle que vous êtes sur un volcan endormi.

Changbaishan porte bien son nom

Se trouvant à cheval entre la Corée du Nord et la Chine, le parc porte deux noms. En chinois, Changbaishan signifie « région des neiges éternelles » alors que le nom coréen, Mont Paektu, a pour signification « montagne au sommet blanc ». Et autant dire que la réserve porte merveilleusement bien ses deux noms.
Dès le début de l'automne, la réserve de Changbaishan revêt son manteau neigeux au plus grand plaisir des voyageurs. Au printemps et en été, la fonte des neiges créé des paysages sensationnels de cascades fantastiques. Quelle que soit la saison à laquelle vous visitez le site, vous trouverez toujours l'immense chute d'eau chaude tenue à température par le volcan endormi. La cascade est d'ailleurs la plus haute chute d'eau volcanique au monde !

  • Saison idéale pour la visite

    Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    2 749M
Haut de page